Bien Chers Amis,
Sans doute avez-vous appris par les médias la catastrophe qui endeuille et ravage l’Etat du Kerala, au Sud-ouest de l’Inde ?
Après une année de sécheresse, la mousson a entraîné depuis juin des précipitations, un vrai déluge occasionnant des inondations soudaines qui ont emporté plusieurs villes et villages et provoqué des glissements de terrain. L’alimentation en eau, en électricité n’est plus assurée, les services téléphoniques hors service. L’on craint, dans un avenir proche, des épidémies de choléra, de paludisme et de dysenterie… Le bilan est lourd, l’on dénombre déjà plus de 400 morts, des centaines de milliers de personnes ont dû être évacuées…Une grande chaîne de solidarité s’organise…les gens viennent de tout le pays pour aménager des camps de secours et participer aux travaux de sauvetage…
Bien des Sœurs S.M.M.I. sont originaires de cette Région, plusieurs d’entre elles ont reçu des nouvelles alarmantes de leurs proches, certains ont tout perdu et ont rejoint les camps de réfugiés, d’autres plus chanceux attendent à l’étage la décrue qui, grâce à Dieu, a commencé.
Notre Région S.M.M.I qui comprend 6 communautés est bien éprouvée, ses 2 maisons d’Arpookara et de Vadakkumpuram, situées au bord d’une rivière, ayant chacune un centre pour résidents âgés et pauvres, ont été particulièrement touchées.
Les bâtiments du rez-de-chaussée, réservés aux vieillards, ont été envahis par les eaux, heureusement, les patients ont été transférés tout de suite au 1er étage, hélas !, à Vadakkumpuram, les eaux arrivant jusque là, l’armée a dû les transporter au Centre Pastoral diocésain.Les Sœurs se sont dévouées au maximum auprès d’eux …. L’avenir est inquiétant.Les aides de l’Etat ne seront certainement pas suffisantes pour restaurer, ré équiper les locaux en matériel : mobiliers, machines….et pour nourrir ces gens sans ressources ? Aussi simplement, en leur nom, nous nous permettons de faire appel à votre générosité, votre soutien financier – même modeste- permettra de poursuivre ce service auprès de tous ces démunis âgés et souvent malades…
Nous comptons beaucoup sur vos prières, que le Seigneur accueille toutes ces victimes et donne aux rescapés santé et courage pour œuvrer à la reconstruction ! Du fond du cœur, nous vous remercions pour l’aide spirituelle et financière que vous nous apporterez.
Encore MERCI !