En 1961, le Père Ignacio Ortúzar lors d’une visite au centre de la « Société de Saint François de Sales Paris, a exprimé le désir d’avoir des Sœurs dans sa Paroisse, afin qu’elles puissent, collaborer son œuvre d’évangélisation.
Le Conseil Général pensait cette initiative et en même temps le pape Jean XXIII faisait un appel aux congrégations religieuses pour fournir missionnaires au service de l’Eglise en Amérique Latine. Le 1er Ao »t 1963, Mère Madeleine Gertrude (qui était Adjointe Général des missions) est arrivé Santiago du Chili. A l’époque le Père Ignacio Ortúzar était curé de la Basilique "San Salvador” Santiago. Peu de temps après, il a été transféré la ville de San Bernardo.
Le 7 Décembre 1963, deux nouvelles sœurs arrivent : sœur Sophie et sœur Elia. Elles prennent alors la décision de s’installer San Bernardo.
Par la suite plusieurs sœurs françaises, indiennes, et même une argelienne a rejoint ce petit noyau. Aujourd’hui notre Congrégation au Chili compte aussi avec six sœurs chiliennes et nous sommes présentes en trois diocèses du pays : Saint Bernardo, Osorno et Concepción.