Société Saint François de Sales
"Aspirez bien souvent en Dieu par de courts mais ardents élancements de votre coeur : admirez sa beauté, invoquez son aide..."
St François de Sales

Filles de Saint François de Sales > Association Saint François de Sales > Actualités

En visite dans l’Océan Indien


Antonia Tuduri et Benoît Goubau en visite dans les îles de l’océan indien.

Antonia Tuduri, Conseillère, et le Père Benoît Goubau, Conseiller spirituel général, ont rendu visite aux groupes des Filles de saint François de Sales de la Réunion, de Madagascar et de l’île Maurice.

Ce furent de belles rencontres, baignant dans une atmosphère vraiment salésienne. Yolande Bluker, la Régionale de l’Océan Indien, s’était libérée pour les accompagner et leur servir de guide. Elle avait aussi établi tous les contacts nécessaires pour permettre un programme très riche.

Il va de soi que le contexte socio-économique des trois îles, tout en ayant des ressemblances, est fort différent. Mais partout l’accueil fut très chaleureux. A Madagascar une personne avait voyagé deux jours et deux nuits et même fait une partie du trajet en pirogue, pour pouvoir assister à la rencontre !

Le Père Benoît Goubau a profité de l’occasion pour donner des enseignements sur l’Introduction de la Vie Dévote et l’esprit salésien. Antonia Tuduri et Yolande Bluker ont pu avoir des contacts avec les responsables de groupe pour parler de la vie salésienne et s’enquérir de difficultés éventuelles.

A Madagascar et dans l’île Maurice leur séjour s’est terminé par des consécrations. Celles-ci eurent lieu à l’occasion d’eucharisties présidées par un évêque. Ce furent des moments poignants, d’autant que les futurs consacrés (il y avait aussi des Fils), avaient témoigné de leur cheminement avec grande sincérité.

Il faut aussi mentionner que dans chacune des îles, les sœurs SMMI nous ont accueillis et participaient aux rencontres. Nous les avons rencontrées dans l’exercice de leur charisme : simplicité, attention aux plus pauvres et joie.

Les groupes visités ont exprimé leur reconnaissance sincère, mais pour les trois visiteurs ce voyage laissera des souvenirs inoubliables et une forte impression.

Merci au Père Chaumont pour les sociétés qu’il a fondées.

Pour une belle promenade au coeur de cette visite "pastorale" le Père Benoît nous ouvre son album-photo


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions