Mgr Lagleize nous parle du dossier retrouvé du miracle pour la cause de Mme Carré.
Les familles de Saint François de Sales et les bénévoles nous ont préparé la maison, servi de guides, et pour que nous puissions nous sentir chez nous, ils ont servi le repas (que le groupe de Nancy avait organisé) dans la maison de Mme Carré, le tout avec des grands sourires.
Nous avons d’abord pu faire oraison dans la chambre de Mme Carré ou à la chapelle, puis Marie-Christine a fait visiter cette chambre par les salésiennes qui ne la connaissaient pas.
Nous avons pu nous serrer dans la petite chapelle où Mme Carré est enterrée, devant la maison, quitte à dérouler une rallonge pour le clavier pour que les musiciennes de Dijon II puissent nous faire chanter. Un plateau, recueillant les intentions de prière, a été déposé sur la tombe de Mme Carré pour qu’elle nous porte dans sa prière.
Il faisait froid dehors, mais dans nos cœurs il y avait le sourire. Les jeunes entrantes de Metz ont pu ainsi voir le reste de leur région. Nancy, Paray, Le Creusot, Châlon, Dijon II et même Angoulême étaient représentés. Logées à Nancy, dans le Centre spirituel diocésain, nous étions chez nous aussi, accueillies par Rolande.
Sandra Balmès