Société Saint François de Sales
"La liberté est la plus riche pièce de l’homme car... c’est la vie de notre coeur."
St François de Sales

Filles de Saint François de Sales > Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée > Actualités

Après 400 ans François de Sales a-t-il encore quelque chose à nous dire ?

Un "Best-Seller" en 1609.

" 1609... un livre vient de paraître qui fait beaucoup bruit ... On se l’arrache : c’est le "Best-Seller" de l’année ! Sans cesse - et jusqu’à nos jours - se succéderont les éditions, les traductions en toutes langues ... Sans cesse il rencontrera le même accueil et le même succès !

À qui s’adresse donc l’auteur de ce livre étonnant ? Aux soldats, aux artisans, aux princes et aux valets, aux veufs, aux gens mariés et à ceux qui ne le sont pas ... à tous les chrétiens, quelles que soient leurs conditions de vie ... Oui, à tous vraiment !

De quoi parle-t-il pour connaître un tel succès ? Quelle recette miraculeuse donne-t-il, pour faire fortune, pour être plus beau, plus vigoureux, plus habile, mieux portant ? Aucune ! Il clame simplement, mais avec une force de conviction tirée de l’Évangile, que "Dieu est le Dieu du cœur humain", qu’il aime l’homme et brûle du désir d’en être aimé à son tour. Dieu éveille, Dieu invite, mais c’est à l’homme de se lever pour répondre librement à cet appel. Et c’est précisément le but de l’auteur de ce livre à succès, de cette Introduction à la vie d’amour de Dieu : faire se lever des chrétiens joyeux, rayonnants, entraînants.

Son utilité ? Introduire et guider "Philothée" dans la voie royale de l’amour de Dieu ". ( Yvonne Stephan )

Où le trouver ?

Vous pouvez trouver ce livre de Saint François de Sales en librairie sous son titre original " Introduction à la vie dévote " ou sous des titres et dans un langage plus moderne comme : "La Vie spirituelle dans le monde" (Tequi), "Sur les chemins du monde avec Saint François de Sales"(Nouvelle Cité). Ce dernier se trouve au Centre Salésien à Paris, 57/59 rue Léon Frot, 75011 Paris. Enfin le Père Michel Tournade en a fait une adaptation pour les jeunes sous le titre "Un monde à aimer".

Sous quelle version que ce soit, vous ne regretterez pas d’avoir lu ce fameux livre de Saint François de Sales !


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions