Mère Marie Gertrude, missionnaire zélée, a vécu ce qu’elle a prêché : « Le zèle et la passion de Dieu et des âmes jettent le missionnaire dans les mains de Dieu qui le jette alors au sacrifice, à l’immolation, à la torture, au travail ou à la mort, selon les lois de sa Sagesse divine. Cette vie apostolique qui marche sous un souffle divin y puise ses allures. » Mère Marie Gertrude (Les solides vertus p. 2). Après s’être jetée entre les mains de Dieu dans un abandon total et une passion pour Dieu et un zèle pour les âmes, elle est devenue une martyre de l’amour de Dieu.
Comme nous le savons, le 29 Novembre 2017 après avoir terminé la phase diocésaine du procès de béatification et de canonisation de Mère Marie Gertrude tous les documents ont été envoyés à Rome. Le 8 octobre 2018 a été une nouvelle étape du processus vers la béatification de Mère Marie Gertrude. Ce jour-là, à 9 h 30, la cause de Mère Marie Gertrude a été officiellement ouverte au cours d’une courte cérémonie au Vatican, à Rome. Sr. Thérèse Leena, Sr. Roseline Félicie, Sr. Sheeba étaient venues de France pour assister à ce grand événement avec les Sœurs Lissy George, Cicily, Nihita et Kaini Rose de la communauté de Rome.
De manière symbolique, une des valises contenant les documents de Mère Marie Gertrude a été placée devant nous. La cérémonie a commencé par une courte prière. Mgr. Giacomo Pappalardo (secrétaire à l’ouverture de la cause) et Mgr. Paul Pallath (un des relateur de la cause) ont officiellement ouvert la valise et ont sorti les paquets contenant les écrits de Mère Marie Gertrude. La cause est donc officiellement ouverte à Rome.
Nous pouvions toutes faire l’expérience de la présence de notre chère Mère Marie Gertrude, de toutes les SMMI du monde entier et de tous ceux qui ont travaillé avec nous, en particulier de notre archevêque Abraham Viruthakulangara, décédé en avril 2018.
Nous saisissons cette occasion pour exprimer notre gratitude et notre affection à vous tous qui passez du temps à prier et à remercier le Seigneur. S’il vous plaît continuez à prier pour que nous puissions nous abandonner entre les mains de Dieu, qu’Il réveille en nous un amour fervent pour Lui, un zèle ardent pour les âmes, acceptant sacrifices, épreuves et difficultés, à l’exemple de Mère Marie Gertrude. Qu’elle intercède pour nous !