Société Saint François de Sales
"Dieu est le Dieu de la joie"
Saint François de Sales

Nous découvrir

Sœurs SMMI - Mission audacieuse à Dirima

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est l’un des pays les plus bénis où la miséricorde de Dieu déborde extrêmement pour préserver les gens de cette pandémie COVID-19. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de cas, nous sommes toujours sous des mesures préventives. Cependant, il est difficile de convaincre les gens de l’existence de cette maladie, surtout dans les villages. Nous sommes reconnaissantes au Seigneur pour ses soins et sa miséricorde envers notre pays.

PNG - 146.2 ko
Un coup de pouce

L’apostolat de l’éducation dans notre mission à Dirima : Le 5 novembre 2020 a été un jour mémorable pour notre école ‘Mary Immaculate Girls Technical Secondary School’. C’était la double remise des diplômes à nos élèves de première année (12e) et de cinquième année (10e). Lorsque nos sœurs pionnières sont arrivées, cette école était dans le statut de niveau professionnel. Progressivement, il a commencé à progresser et en 2015, son statut a été élevé à celui de lycée technique et la rapide élévation a eu lieu en 2019 en tant que lycée par le département de l’éducation.

PNG - 106 ko
PNG

C’était le rêve de notre évêque Anton Bal, actuellement archevêque du diocèse de Madang, qui était le Père et le Président de cette école, de donner aux jeunes filles la possibilité d’exercer leur droit à l’éducation et d’être des femmes dynamiques et responsables à l’avenir. Nos sœurs ont coopéré avec l’évêque et le département de l’éducation pour apporter la lumière et l’autonomie aux jeunes filles de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Nous sommes reconnaissantes à toutes les personnes qui ont marqué de leur empreinte cette école et nous reconnaissons le travail acharné de Sœur Regina, qui est l’actuelle directrice de cette école. Nous apprécions tous ses efforts et ses initiatives qui ont fleuri en ce grand jour de la remise des diplômes à nos élèves. La journée a été colorée par les vêtements traditionnels de nos diplômées, une atmosphère de joie a régné et nous avons terminé la journée avec succès.

PNG - 109.8 ko
PNG (2)

M. Nick Kuman, député de notre électorat - district de Gumine et ministre de l’enseignement supérieur, des sciences et de la recherche technologique était notre invité d’honneur ; il a promis publiquement d’aider notre école à construire des salles de classe.


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions