Jour de fête chez les Carmes du Broussey, près de Bordeaux, en ce jour où nous fêtons sainte Thérèse, la Madre comme l’appellent affectueusement tous ceux qui se réclament de la spiritualité carmélitaine.
Les groupes salésiens de Libourne et de Bordeaux se retrouvent dans une salle du monastère pour démarrer ensemble l’année salésienne.
Temps de récollection animée par le père curé de Libourne, Laurent Duboscq. Temps de mise à l’écart, en silence, temps de prière, pour se mettre à l’écoute de notre Seigneur et en récolter les fruits tout au long de cette année.
Temps de célébration aussi avec les Carmes, moines et moniales. Temps de rencontre avec les moniales, petite communauté arrivée depuis peu du Mexique, et aussi temps de rencontre entre nous pour noter les dates qui rythmeront cette année salésienne et échanger des nouvelles des unes et des autres.
Bonne et belle journée ! Les amies revues, les nouvelles échangées, la nature rayonnant sous un soleil éclatant, tout nous portait à louer Dieu ; pour la famille salésienne, pour toute cette beauté qui nous entourait ; les yeux levés certains ont vu passer un vol de grues sauvages et quelques centaines de palombes :plus de doute c’est la rentrée !
Saint François de Sales à la Mère de Chantal